024A2495

Retour sur le championnat régional à Pézenas

Le week-end dernier s’est tenu le championnat régional indoor d’ultimate frisbee (phase aller) à domicile.

10 Mordultimates, dont 6 débutants, ont défendu les couleurs de Pézenas sous leur tout nouveau maillot. Nouveaux maillots reçus juste à temps pour cette jeune et nouvelle équipe.

Le programme s’annonce bien pour nous avec 3 matchs le samedi après-midi et 3 matchs le dimanche, de quoi bien se dépenser pendant tout le week-end.

77015882_430122804548900_8315316887059693568_n

 

Nous débutons notre premier match contre les Discobols de Nîmes, arrivé en force, 14 joueurs + 2 coachs. Des débutants, des confirmés, un subtil mélange qui allie rapidité sur le terrain et quelques erreurs à exploiter. De notre coté, qui dit nouvelle équipe, dit quelques réglages à peaufiner, malheureusement nous n’avons pas pu exploiter au mieux leurs faiblesses et nous perdons notre premier match 10 à 5.

Juste le temps de nous restaurer que nous commençons notre deuxième match contre l’équipe monté par la ligue Occitanie (un regroupement de joueurs des différents clubs de la région). Quelques débutant également mais de vieux loups qui gèrent d’une main de maître tout ce petit monde. Nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et nous essuyons notre deuxième défaite de la journée 10-5.

Le troisième match contre une équipe de Toulouse, les BTRaves qui n’annonce rien de bon connaissant leur niveau de jeu. Nous faisons du mieux que nous pouvons mais les défaites précédentes et la fatigue font que notre calme légendaire commence à se faire la malle et nous subissons une lourde défaite 13-1, ouf l’honneur est sauf.

024A2522

Une bonne nuit de sommeil après un repas bien mérité pour souder l’équipe et c’est reparti pour une journée d’ultimate avec l’arrivée de notre nouvelle recrue et troisième fille du club.

On recommence avec Toulouse mais se sont les BTRnuts cette fois.  Nous essayons de corriger les erreurs de la veille, nous nous trouvons un peu mieux sur le terrain mais la fougue de la jeunesse des universitaires d’en face nous fait mal. Bref, les matchs du matin ne sont peut être pas fait pour nous et les 5 points marqués ne suffiront pas à en croire le résultat final 11-5.

Arrive une équipe avec laquelle nous n’avons aucun à priori : les 2.zhéros. Que dire si ce n’est qu’il y a eu moins de contact sur le terrain (ce n’est pas encore aucun contact mais on y travaille). La bonne technique bien rodée des montpelliérains, un bon physique et un résultat sans appel 13-3.

Après 2 nouvelles défaites, nous voilà sur notre dernier match et pas des moindres, les Youltima de Rodez invaincu jusqu’ici. Ils mettent en place une défense de zone qui nous perturbe bien et le temps que nous comprenions ce qu’il se passait, changement de défense pour de l’individuelle. Les Youltima marquent leur 13° point à 30 secondes de la fin et nous empêche de réaliser notre objectif. Quoi qu’il en soit, nous avons pu percer leur défense et marquer un point et rien que pour ça, nous pouvons être fier de nous.

024A2573

Au final, 6 matchs, 6 défaites sur le papier mais 5 victoires dans nos esprits car nos modestes objectifs ont été atteints : ne pas se prendre 13 points dans le temps imparti de 25 minutes et marquer au moins un point par match. Pour une première approche de la compétition de la part de nos débutants, le but était avant tout de prendre du plaisir et de progresser autant d’une manière individuelle que collective, ce fut chose faite.

Nous avons 2 mois pour progresser, travailler et corriger nos erreurs et nous nous retrouverons à Naucelle (Aveyron) pour la phase retour.