midilibrec

Le Club

Son histoire…

20140907_175323Tout à commencé en septembre 2014, à Valros, où un petit groupe d’amis a décidé d’occuper ses dimanches après-midi à la pratique d’un sport.
Via un site de sorties groupées, des sorties ont été organisé pour faire découvrir ce sport et rassembler suffisamment de personne pour faire des matchs en tout amateurisme.
Est ensuite venu le jour où le niveau global des joueurs s’est élevé, nous nous sommes dit que nous pourrions intégrer d’autres règles du règlement.

La fin d’année fut pauvre en entrainement, le froid, la pluie et le vent n’ont pas arrangé les choses, c’est pourquoi nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit couvert. Plusieurs options ce sont présentées : location d’un terrain, se rattacher à un foyer rural et y ouvrir une section ultimate frisbee ou créer notre propre association.

logo_FCPCe n’est qu’en janvier 2015, après être allé assister à un tournoi amical entre les différents clubs « alentours » et suite à un entretien avec le service des sport de la ville de Pezenas que nous avons décidé de créer l’association dénommé Frisbee Club Piscénois.
A partie de là, nous avions enfin accès à un gymnase où nous pouvions enfin rejouer.

Ce n’est vraiment qu’à partir de mars 2015, suite à la participation à notre premier tournoi amical que nous avons vraiment appris les « essentiels » à mettre en pratique lors d’un match.
La stratégie de jeu, les placements, les différents rôles des joueurs, ce qu’est une défense …

Les entrainements ont commencé à être plus structuré et orienté pour pouvoir faire progresser l’ensemble des membres quelque soit son niveau tout en gardant une ambiance conviviale.

Infrastructures

Nous avons à notre disposition un gymnase chauffé accueillant le club pour ses entraînements. La ville met également à notre disposition un stade stabilisé que nous utilisons de manière ponctuelle.

12265764_521254428048033_1019629831817591931_o

Effectifs

Le club compte après un an d’existence un total de 25 adhérents de tous ages dont un tiers de filles.

Perspectives d’avenir…

L’année 2015 a permis au club de prendre ses marques. Le but est aujourd’hui d’acquérir un maximum d’expérience en participant notamment à d’avantages de tournois. L’inscription future du club au Championnat de France n’est pas à exclure.