13308394_490319407840033_724239874513057998_o

Championnat DR Sud-Ouest

Par Adrien

 

Cet article n’a pas grand rapport avec le Frisbee Club Piscénois car le club n’est pas affilié à la FFDF, j’ai donc joué avec les Fris’Bigorre de Tarbes.

 

Phase aller à Agen.

Départ à midi de l’Ardèche, et oui, le championnat a lieu au milieu de mes congés, un bref arrêt par chez moi et me voilà parti pour Agen.

Arrivé sur Agen à la recherche du reste de l’équipe. Je ne connaissais alors que Vincent. On se donne RDV devant la gare. Le temps de trouver une place pour me garer et de marcher vers le lieu de rencontre, j’aperçois le fameux camion jaune et je saute dedans. Je me rends compte qu’ils n’avaient pas oublié que c’était mon anniversaire et donc direction le temple de la bière pour faire connaissance avec les 4 premiers de la troupe. S’en suit un petit restaurant et il est l’heure de rentrer dormir à la villa que nous avions louée pour le week end.

Le lendemain, je vois émerger plusieurs personnes que je ne connaissais pas encore mais eux oui, quelques présentations, un petit dej et direction Boé où se situent les terrains.

 

Arrivé sur place, après avoir dit bonjour à tout le monde, premier échauffement de la journée. Et les matchs commencent.

Les Fris'Bigorre
Les Fris’Bigorre

Premier match contre Lez’Hérault perdu 13-0 en 40 minutes. Je pourrais dire que je ne connaissais pas encore mon équipe mais non, on s’est largement fait malmener et le score est mérité.

Second match contre les BTRookies, il y a du mieux mais on le savait que ça allait encore être dur et seconde défaite de la journée 13-6.

Enfin le troisième et dernier match de la journée contre les Ours, match très serré mais la fatigue l’emporte en fin de période surtout à 10 contre 16 joueurs. Et une défaite de plus 9-7.

 

Il est temps de rentrer et d’oublier tout ça autour d’un bon apéro, un bon repas et le Voice pour agrémenter la soirée.

 

Le lendemain, nous étions remontés comme des coucous suisses vu que nous jouions contre Les Friz-Bizz. Il est hors de question de perdre ! Objectif atteint avec une victoire 13-4 où nous avons redécouvert le “frisbee champagne” et où nous avons essayé de jouer en longue.

Match contre les Euskadisk
Match contre les Euskadisk

 

Reste le dernier match contre les Euskadisk et une fois de plus, la réalité nous rattrape et le manque de physique pour défendre sur beaucoup de longue me (nous) fait flancher, dernière défaite 13-5.

 

 

Il n’en reste pas moins que ce fut un excellent week-end qui m’a fait découvrir l’ambiance championnat un poil moins fun que les tournois mais pas mal décontracté tout de même.

 

Phase retour à Nîmes.

Cette fois-ci, ce fut RDV le vendredi soir chez moi pour couper la route des Tarbais, c’est ça aussi l’esprit Ultimate. La première voiture arrive et on se cale devant une bonne bière (ou autre) en attendant la seconde vague. Une fois celle-ci arrivée, direction les matelas pour être en forme.

 

Samedi matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur autour d’un petit dej et en route pour Nîmes. Une fois arrivé après une belle recherche des terrains, on se motive car les matchs nous sont accessibles et nous avons un nouveau joueur.

 

ronde avec les discobols
ronde avec les discobols

 

Premier match contre les Discobols 2, après un début catastrophique, on remonte en début de seconde mi-temps mais pas assez pour rattraper notre retard, première défaite 10-6.

 

 

 

Second match contre la troisième équipe qui nous faisait peur, les RFO Sultan et une fois de plus, résultat sans appel 13-5.

 

Arrivent ensuite les ½ finales, on rejoue donc contre les Discobols 2, match ultra serré mais quelques erreurs et une joueuse en moins, ça se ressent sur le terrain, on perd donc 11-10.

 

Match contre les Friz-Bizz
Match contre les Friz-Bizz

Il ne reste plus que le match pour la 7° place contre les Friz-Bizz que l’on sentait bien ne pas vouloir en découdre. Ils se sont tout de même bien défendus, menant même pendant tout le match (toujours en mode champagne) mais nous avons pu égaliser en fin de période et avons remporté le match à l’universe point 9-8.

 

Le temps de déguster une bonne glace, de se remettre de toutes ces émotions, de se changer et c’est l’heure du retour à la maison.

 

Je retiens de ce week-end de belles rencontres et la marge de progression qu’il me reste. Je suis encore plus motivé pour montrer mes progrès l’année prochaine que ce soit avec ou contre les Fris’Bigorre.

Une réflexion au sujet de « Championnat DR Sud-Ouest »

  1. QUOI??? contre les Fris’Bigorre??? traître! 😉

    Impatient de notre côté de retrouver le championnat et de rencontrer les nouvelles équipes… Allez Pézenas, on se motive et on se lance! :-)

Les commentaires sont fermés.